cecifoot.fr
14 Octobre 2022 à 16h38 - 1257 aff.

Apprendre à regarder un match de foot

Les personnes qui n’aiment pas le foot ne savent juste pas regarder un match de foot. Voici quelques techniques que vous, les hommes, pouvez faire pour que votre femme apprécie le foot comme elle aime les séries télévisées, et pourtant, elle ne connait aucun nom de joueur de foot ni du règlement.

On oublie les explications magistrales

Cette personne n’aime pas le foot parce qu’il n’a jamais vu un match de foot. C’est vous qui allez lui apprendre à regarder le foot sans lui expliquer les règles du jeu. Juste lui expliquer qui est le club en train de se disputer. Souvent dans les mondiaux, les équipes portent le maillot de leur pays. Et puis d’ailleurs, même si on ne connaît pas tous les joueurs, on peut les distinguer grâce à la couleur de leur maillot.

On lui donne du fan

On lui explique que le but est d’avoir le ballon et à n’importe quel moyen, juste en utilisant ses pieds. Il y a, certes, des techniques de dribble que les spectateurs peuvent juste apprécier, et c’est là que regarder un match de foot devient fan. C’est comme regarder les stars de combat quand ils ne laissent aucune échappée à son adversaire, le défenseur va esquiver son attaquant avec des feintes et des gestes des fois inespéré. Le plus fan aussi est d’apprécier la façon de donner un coup de pied au ballon. Puis, quand celui-ci réussit à entrer le ballon et faire bouger le filet de son adversaire.

Garder les spectateurs

Un match de foot dure 90 minutes, mais pour garder la force des joueurs on a divisé ce temps en deux d’où la première et seconde mi-temps. C’est le moment de se rafraîchir autant pour les footballeurs que pour les spectateurs. Mais, il est plus convenable de se préparer des amuse-gueules et des boissons pour apprécier le match de foot. On n’est jamais prévenu du prochain geste, on veut juste que les joueurs s’amusent avec le ballon et que les spectateurs les apprécient.

Il n’est pas obligé d’attendre la diffusion des matchs de ligue à la télé pour apprécier du foot, il existe maintenant des chaînes en ligne qui proposent des matchs de foot en permanence.